Trois élèves du Centre multiservice des Samares nous racontent leur plus belle histoire!

Le Centre multiservice des Samares est fier de souligner le talent de trois élèves de la formation générale des adultes qui se sont démarquées avec leur participation au concours « Ma plus belle histoire ».

Mentionnons, Marylou Beauséjour, élève à l’Envol Joliette avec son histoire « Je sais », Stéphanie Darche, élève à l’établissement de formation Montcalm avec « Un coin sombre de ma vie » et Sarah Simoneau, élève à l’établissement de formation Berthier avec « Un vide rempli » qui a été le coup de cœur régional.

Le concours « Ma plus belle histoire » en est à sa 13e édition et s’adresse aux élèves des centres d’éducation aux adultes. Ce concours est organisé par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

La formation générale des adultes permet à nos élèves de poursuivre leurs études dans le but d’obtenir leur diplôme d’études secondaires, de compléter des préalables afin de s’inscrire à un programme de la formation professionnelle ou d’accéder à des études collégiales.

De gauche à droite : Madame Heather Cregg, vice-présidente du Syndicat de l’enseignement du Lanaudière, Madame Évelyne Classens, enseignante au Centre multiservice des Samares, nos trois élèves; Stéphanie Darche, Sarah Simoneau et Marylou Beauséjour, Julie Lachapelle-Girard, enseignante au Centre multiservice des Samares,  ainsi que  Madame Marlène Bélair, coordonnatrice au Carrefour Jeunesse Emploi de d’Autray-Joliette et Monsieur François Breault, président du Syndicat de l’enseignement du Lanaudière.